Bandeau_FAVA_24e_édition_2020-2.jpg

La 24e édition du FAVA aura lieu de façon virtuelle du 23 au 26 septembre 2020 sur le thème Articulations. À suivre, sur la page Facebook du FAVA et sur d’autres plateformes de diffusion, une édition qui vous fera découvrir le talent d’une vingtaine d’artistes visuels des plus inspirants.

Le thème de cette 24e édition virtuelle du FAVA est Articulations et l’événement portera sur la démarche artistique de l’artiste en lien avec son milieu de vie. Le milieu de vie dans lequel un artiste évolue influence-t-il sa démarche artistique? 

Le géographe et orientaliste philosophe Augustin Berque a publié plusieurs livres sur l’écoumène : mésologie ou science des milieux de vie propres à chaque espèce, société, personne.

« La mésologie est la science des milieux de vie qui étudie de manière interdisciplinaire et transdisciplinaire la relation des êtres vivants en général, et des êtres humains en particulier avec leur milieu de vie », Wikipédia. 

À travers la thématique Articulations et Milieu de vie, nous souhaitons, à l’image d’Augustin Berque, porter notre attention sur la relation entre le milieu de vie et l’individu et orienter notre regard vers la relation spécifique de l’artiste face à son milieu de vie.

Pauline Dugas

Directrice artistique

Articulations

Le Festival des arts visuels en Atlantique, une 24e édition virtuellement vôtre !