Capsule temporelle

La beauté du monde

240545522_169719238621637_5473957551393800707_n.jpg

L’artiste Andy Warhol est un représentant du pop art qui a intégré de façon audacieuse et colorée les symboles liés à la culture populaire dans son travail de création.

Dans son aire de travail, il gardait une simple boîte dans laquelle il conservait de petits objets témoins du quotidien : ticket de métro, carton d’invitation, cartes de souhaits, etc.  Au fil du temps, il a ainsi réalisé 610 capsules temporelles qui sont désormais présentées au musée Andy Warhol à Pittsburgh, en Pennsylvanie, et qui témoignent de l’effervescence artistique d’une époque. 

La Capsule temporelle - La beauté du monde initiée par le FAVA cette année a pour but de souligner l’effervescence du secteur des arts visuels dans la région et de laisser pour les générations futures un témoignage du temps présent. 

Mentionnons que les artistes de ce cette édition, d’anciens parrains et marraines de diverses éditions du FAVA et des groupes communautaires (écoles, foyers pour personnes âgées) seront également invités à y participer par l’entremise d’écrits ou de dessins de carte postale faits à la main. Ces témoignages porteront sur ce qu’ils souhaitent voir pour préserver le monde actuel pour les générations futures, ce qu’ils souhaitent pour l’avenir du monde.

 

L’ouverture de cette capsule temporelle du FAVA est prévue pour 2046.

Questionnaire