Volet Tremplin

Le volet Tremplin du FAVA nous permet de faire découvrir le travail de jeunes artistes et d’artistes plus aguerris qui souhaitent effectuer le plongeon vers le grand public du FAVA.

 

Nous avons donc le plaisir de vous présenter, dans le cadre de cette édition virtuelle du FAVA, le travail de création de l’artiste Kristel Mallet. Originaire de la Péninsule acadienne, elle réside actuellement à Moncton. Infographiste, animatrice 2D et illustratrice, c’est une artiste à découvrir dans le cadre de cette édition virtuelle.

KristelMallet_FAVA 2020-photo.jpeg

Kristel Mallet

À 12 ans, j'ai décidé que j'allais dessiner pour gagner ma vie. J'ai dû déménager souvent pour atteindre ce rêve. De 2000 à 2002, j’ai étudié en Animation and Graphics Technology au CCNB de Miramichi. J'ai choisi ce collège, qui est anglophone, pour me forcer à apprendre l'anglais.

De 2005 à 2009, j'ai travaillé dans l'industrie de l'animation pour les studios Collaidescope et Copernicus de Halifax. Les dessins animés passaient à Télétoon et à la BBC. Ensuite, j'ai travaillé à Montréal où j'ai découvert le monde de la publicité, du Web et du marketing. J'ai appris le design graphique et le montage vidéo de 2010 à 2016.

Depuis 2017, je suis employée à Radio-Canada, Moncton. Cet emploi me permet de mettre en pratique toutes mes connaissances en design graphique et en motion graphics pour le Téléjournal Acadie. Je suis aussi l'artiste responsable des projets spéciaux dans le cadre desquels je crée les produits, de la conception jusqu'à la finition. Je suis appelée pour faire de l'habillage de documentaires, des illustrations pour le Web et du motion graphics pour des vidéos explicatives.