Marraine

À découvrir  lors de l’édition virtuelle du FAVA, la présentation de la démarche artistique d’Élisabeth Marier et son travail récent en arts visuels.

Elisabeth et son jardin de fleurs sauvag

Élisabeth Marier

La marraine de ce FAVA virtuel est l’artiste Élisabeth Marier. Elle est originaire du Québec où elle a participé à l’implantation du programme collégial de formation en métiers d’arts. Elle a également enseigné pendant plus de vingt ans à Espace Verre, à Montréal. Vivant à Caraquet depuis maintenant treize ans, elle a également collaboré à la mise sur pied du Marché régional de Caraquet et du Centre d’artistes autogérés Constellation bleue. Elle représente les artistes du nord-est de la province sur le CA de l’AAAPNB.

Certaines de ses œuvres font partie des collections publiques de la Banque d’œuvres d’art du N.-B et du Musée national des beaux-arts de Québec. Son travail a été présenté au Musée de design et d’arts appliqués contemporains – mudac – à Lausanne, en Suisse.

 

Depuis 2019, elle intègre poésie et peinture gestuelle à son travail sur verre fusionné. Son travail d’artiste témoigne de la présence éminente de la nature dans sa vie, une perspective animiste dans laquelle elle s’est reconnue dès l’enfance, plongée dans l’univers d’Henri Bosco. Son jardin-feuille regroupe essentiellement des fleurs sauvages et fait partie de son œuvre. Elle a lancé le recueil de poésie Tu es là lors du vernissage de son exposition Le temps noué présentée à la Galerie Bernard Jean de Caraquet en 2018.

www.elisabethmarier.com